artyficiel

ArTyFiCiEl

Jeudi 9 septembre 2010 à 17:07

MA MERE :
Je t’ai pris rendez-vous

MOI :
 Rendez-vous pour quoi ?

MA MERE :
pour visiter l’appartement.

MOI :
Mais de quoi tu me parles ?

MA MERE :
 chérie, tu sais qu’avec ton père qui a pris son année sabbatique on n’a plus les moyens de te payer ton appartement. Il faut que tu déménages.

MOI :
Ah, ouais ? Et depuis quand s’il te plaît ?

MA MERE :
On en a parlé plusieurs fois déjà

MOI :
Ah, ouais ? Et quand s’il te plaît ?

MA MERE :
Je ne sais pas… plusieurs fois.

MOI :
Maman, on n’en a jamais parlé !

MA MERE :
Mais si ma puce, tu as dû oublier.

MOI :
Je te dis que non. Si je te dis que non, c’est que c’est non.

MA MERE :

J’aurais oublié de t’en parler ? Ah, oui, possible.
Qu’importe, je t’en parle maintenant : il faut que tu déménages avant le début du mois prochain, on n’a plus les moyens de te payer ton appartement.

MOI :
Vous vous fichez de moi ?!
C’est seulement maintenant que tu me le dis ?
Je suis la première concernée ! Vous auriez pu me consulter non ?

MA MERE :
Je pensais que je t’en avais parlé.

MOI :
Mais on est déjà à la moitié du mois ! Et puis pourquoi je devrais quitter cet appart’ ? Il ne vous ruine pas que je sache !

MA MERE :
500 euros, c’est une somme quand même.

MOI :
Je me trouverai un boulot !

MA MERE :
Non chérie. Tu suis un double cursus cette année, tu ne pourras pas prendre de boulot.

MOI :
Mais pourquoi vous ne m’en avez pas parlé avant ?

MA MERE :
Ne t’inquiète pas ! J’ai tout arrangé ! Je t’ai trouvé un appartement à 300 euros vraiment très bien situé. C’est un meublé, tout ce que tu devras faire c’est amener tes vêtements et ta brosse à dent.

MOI :
ça pue l’arnaque ton truc. Un meublé, dans le centre, à ce prix là ? On va me loger dans une vieille chambre de bonne de trois mètres carrés oui !

MA MERE :
Mais non ! Les colocations sont toujours moins chères ma puce, tu devrais le savoir.

MOI :
Une QUOI ???

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : artyficiel n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://artyficiel.cowblog.fr/trackback/3036920

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast